Monteur échafaudeur

2 jours
(
14h00
)
Ref. 
ZGI-nepastoucher
Prochaine session : 22 décembre 2025

Devis inter ou intra

Sommaire

Prochaine sessions
Monteur échafaudeur
Présentiel

Nihil est enim virtute amabilius, nihil quod magis adliciat ad diligendum, quippe cum propter virtutem et probitatem etiam eos, quos numquam vidimus, quodam modo diligamus. Quis est qui C. Fabrici, M'. Curi non cum caritate aliqua benevola memoriam usurpet, quos numquam viderit? quis autem est, qui Tarquinium Superbum, qui Sp. Cassium, Sp. Maelium non oderit? Cum duobus ducibus de imperio in Italia est decertatum, Pyrrho et Hannibale; ab altero propter probitatem eius non nimis alienos animos habemus, alterum propter crudelitatem semper haec civitas oderit.

Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables de :

·       Se connecter et naviguer efficacement dans e-parcours

·       Planifier des sessions •

·        Gérer les dossiers d'inscription

·       Publiposter et envoyer les différents documents administratifs avant, pendant et après une session de formation


·       Saisir les présences et valider les inscriptions pour éditer les attestations de formation

Connaissance fonctionnelle du centre de formation ;

Maîtrise de l'environnement bureautique.

​​Personnel administratif

Assistant(e) formation 

Principes
de navigation de base dans e-parcours

Présentation générale de l’environnement e-parcours

Utilisation des filtres de recherche dans les modules

Création, modification, suppression d'une fiche

Exercice pratique

Gestion des
formations continues

Brainstorming

Saisie des informations générales des modules

Saisie du descriptif de la formation

Ajout des différents documents marketings liés au
module

Ajout des intervenants certifiés pour le module/

Ajout des modules complémentaires au module

Ajout des supports liés au module

Ajout des prestations liées au module

Duplication des actions de formation

Exercice pratique

Gestion des lieux /  Ressources matérielles
(salles, matérielles...)

Création des
lieux de formation

Création des
matériels mobiles (vidéoprojecteurs, PC portables...)

Création des
salles

Gestion des
salles équipées de matériel

Exercice pratique

Gestion
des Formateurs, Compétences, CV, indisponibilités,

Gestion des
onglets de la fiche intervenant

Vue 360 de
l'intervenant

Export de
l'emploi du temps au format Ical

Exercice pratique

Organisation
des sessions

Brainstorming

Création des
sessions

Planification
des plages de déroulement

Affectation
des ressources : intervenants, salles, matériels

Tarification
et calcul de rentabilité

Insertion des
questionnaires / saisie et statistiques depuis la session

Duplication
des sessions de formation

Différences
entre les sessions inter, intra et e-learning

Exercice pratique

Gestion
des Tiers : clients, prospects, participants…,

Différence
entre fiche Tiers personne physique et morale

Saisie des
informations dans les onglets de la fiche tiers

Informations
disponibles dans la vue 360° du tiers

Dédoublonnage
des fiches tiers

Exercice pratique

Gestion
des Participants et des Inscriptions,

Inscription
des stagiaires dans une session inter

Inscription
des stagiaires et du payeur unique dans les sessions intra

Cas de l'inter
/ intra

Ajout de
prestations particulières par inscrit

Envoi des
documents administratifs/mails liés (convocations…)

Organisation
de la prise en charge de la formation et la facturation par inscrit

Exercice pratique

Gestion
des absences, retards,

Saisie des
absences/retards par plage de déroulement,

Saisie des
présences par session,

Saisie des
motifs d’absence

Absences
facturables / non facturables,

Réaffectation
des heures non facturables de l’OPCO à l’entreprise

Exercice pratique

Etat préparatoire au Bilan Pédagogique,

Identification et saisie des informations nécessaires dans les différentes fiches (tiers, actions de formation…)

Edition de l'état préparatoire au BP

Exercice pratique

Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia populatam in Phoenice Celsen ante rettulimus, pulsatae maiestatis imperii reus iure postulatus ac lege, incertum qua potuit suffragatione absolvi, aperte convictus familiarem suum cum pileo, quo caput operiebat, incantato vetitis artibus ad templum misisse fatidicum, quaeritatum expresse an ei firmum portenderetur imperium, ut cupiebat, et cunctum.

Méthode pédagogique pour la partie e-learning asynchrone : 

Vidéos, exercices et mise en pratique sur une base de formation mises à disposition pour chaque participant. La participation à ces exercices est un prérequis à la participation aux classes virtuelles.


Méthode pédagogique utilisée en présentiel ou distanciel synchrone :

  • Apports théoriques par l'intervenant-e ;
  • Travail pendant la formation à distance ou en présentiel synchrone à partir de la plateforme de production paramétrée par l'équipe Axess Software ;
  • Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
  • Correction collective des mises en application en introduction de chaque séquence avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus.

Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia populatam in Phoenice Celsen ante rettulimus, pulsatae maiestatis imperii reus iure postulatus ac lege, incertum qua potuit suffragatione absolvi, aperte convictus familiarem suum cum pileo, quo caput operiebat, incantato vetitis artibus ad templum misisse fatidicum, quaeritatum expresse an ei firmum portenderetur imperium, ut cupiebat, et cunctum.

Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia populatam in Phoenice Celsen ante rettulimus, pulsatae maiestatis imperii reus iure postulatus ac lege, incertum qua potuit suffragatione absolvi, aperte convictus familiarem suum cum pileo, quo caput operiebat, incantato vetitis artibus ad templum misisse fatidicum, quaeritatum expresse an ei firmum portenderetur imperium, ut cupiebat, et cunctum.

Des contraintes spécifiques ? Contactez-nous.

Mise à jour le

Back to top