Monteur échafaudeur
Devis inter ou intra
Sommaire

Nihil est enim virtute amabilius, nihil quod magis adliciat ad diligendum, quippe cum propter virtutem et probitatem etiam eos, quos numquam vidimus, quodam modo diligamus. Quis est qui C. Fabrici, M'. Curi non cum caritate aliqua benevola memoriam usurpet, quos numquam viderit? quis autem est, qui Tarquinium Superbum, qui Sp. Cassium, Sp. Maelium non oderit? Cum duobus ducibus de imperio in Italia est decertatum, Pyrrho et Hannibale; ab altero propter probitatem eius non nimis alienos animos habemus, alterum propter crudelitatem semper haec civitas oderit.
Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables de :
· Se connecter et naviguer efficacement dans e-parcours
· Planifier des sessions •
· Gérer les dossiers d'inscription
· Publiposter et envoyer les différents documents administratifs avant, pendant et après une session de formation
· Saisir les présences et valider les inscriptions pour éditer les attestations de formation
Connaissance fonctionnelle du centre de formation ;
Maîtrise de l'environnement bureautique.
Personnel administratif
Assistant(e) formation
Principes
de navigation de base dans e-parcours
Présentation générale de l’environnement e-parcours
Utilisation des filtres de recherche dans les modules
Création, modification, suppression d'une fiche
Exercice pratique
Gestion des
formations continues
Brainstorming
Saisie des informations générales des modules
Saisie du descriptif de la formation
Ajout des différents documents marketings liés au
module
Ajout des intervenants certifiés pour le module/
Ajout des modules complémentaires au module
Ajout des supports liés au module
Ajout des prestations liées au module
Duplication des actions de formation
Exercice pratique
Gestion des lieux / Ressources matérielles
(salles, matérielles...)
Création des
lieux de formation
Création des
matériels mobiles (vidéoprojecteurs, PC portables...)
Création des
salles
Gestion des
salles équipées de matériel
Exercice pratique
Gestion
des Formateurs, Compétences, CV, indisponibilités,
Gestion des
onglets de la fiche intervenant
Vue 360 de
l'intervenant
Export de
l'emploi du temps au format Ical
Exercice pratique
Organisation
des sessions
Brainstorming
Création des
sessions
Planification
des plages de déroulement
Affectation
des ressources : intervenants, salles, matériels
Tarification
et calcul de rentabilité
Insertion des
questionnaires / saisie et statistiques depuis la session
Duplication
des sessions de formation
Différences
entre les sessions inter, intra et e-learning
Exercice pratique
Gestion
des Tiers : clients, prospects, participants…,
Différence
entre fiche Tiers personne physique et morale
Saisie des
informations dans les onglets de la fiche tiers
Informations
disponibles dans la vue 360° du tiers
Dédoublonnage
des fiches tiers
Exercice pratique
Gestion
des Participants et des Inscriptions,
Inscription
des stagiaires dans une session inter
Inscription
des stagiaires et du payeur unique dans les sessions intra
Cas de l'inter
/ intra
Ajout de
prestations particulières par inscrit
Envoi des
documents administratifs/mails liés (convocations…)
Organisation
de la prise en charge de la formation et la facturation par inscrit
Exercice pratique
Gestion
des absences, retards,
Saisie des
absences/retards par plage de déroulement,
Saisie des
présences par session,
Saisie des
motifs d’absence
Absences
facturables / non facturables,
Réaffectation
des heures non facturables de l’OPCO à l’entreprise
Exercice pratique
Etat préparatoire au Bilan Pédagogique,
Identification et saisie des informations nécessaires dans les différentes fiches (tiers, actions de formation…)
Edition de l'état préparatoire au BP
Exercice pratique
Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia populatam in Phoenice Celsen ante rettulimus, pulsatae maiestatis imperii reus iure postulatus ac lege, incertum qua potuit suffragatione absolvi, aperte convictus familiarem suum cum pileo, quo caput operiebat, incantato vetitis artibus ad templum misisse fatidicum, quaeritatum expresse an ei firmum portenderetur imperium, ut cupiebat, et cunctum.
Méthode pédagogique pour la partie e-learning asynchrone :
Vidéos, exercices et mise en pratique sur une base de formation mises à disposition pour chaque participant. La participation à ces exercices est un prérequis à la participation aux classes virtuelles.
Méthode pédagogique utilisée en présentiel ou distanciel synchrone :
- Apports théoriques par l'intervenant-e ;
- Travail pendant la formation à distance ou en présentiel synchrone à partir de la plateforme de production paramétrée par l'équipe Axess Software ;
- Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
- Correction collective des mises en application en introduction de chaque séquence avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus.
Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia populatam in Phoenice Celsen ante rettulimus, pulsatae maiestatis imperii reus iure postulatus ac lege, incertum qua potuit suffragatione absolvi, aperte convictus familiarem suum cum pileo, quo caput operiebat, incantato vetitis artibus ad templum misisse fatidicum, quaeritatum expresse an ei firmum portenderetur imperium, ut cupiebat, et cunctum.
Eodem tempore Serenianus ex duce, cuius ignavia populatam in Phoenice Celsen ante rettulimus, pulsatae maiestatis imperii reus iure postulatus ac lege, incertum qua potuit suffragatione absolvi, aperte convictus familiarem suum cum pileo, quo caput operiebat, incantato vetitis artibus ad templum misisse fatidicum, quaeritatum expresse an ei firmum portenderetur imperium, ut cupiebat, et cunctum.
Choisir une session
Des contraintes spécifiques ? Contactez-nous.
Mise à jour le