eparcours : Formation Essentiel

2 jours
(
14h00
)
Ref. 
A01-Form 2 jours
Prochaine session : 22 novembre 2025

Devis inter ou intra

Sommaire

Prochaine sessions
eparcours : Formation Essentiel
Présentiel
Niveau :
Intermédiaire
  • Se connecter et naviguer efficacement dans e-parcours
  • Maîtriser les différents aspects de la Relation Clients : création des fiches Personnes / Entreprises / Formateurs en renseignant les informations nécessaires
  • Concevoir un catalogue de formations et planifier des sessions
  • Inscrire des participants et gérer les dossiers de financement
  • Saisir les présences et valider les inscriptions pour éditer les attestations de formation
  • Créer, modifier, des articles, gérer la facturation, envoyer la facture et l’annuler , et enregistrer les paiements
  • Publiposter et envoyer les différents documents administratifs avant, pendant et après une session de formation
  • Paramétrer l’outil avec l’ajout de valeurs dans les différentes listes, paramétrer les données liées à la facturation
  • Personnel administratif
  • Assistant(e) formation
  • Commerciaux / Conseillers pédagogiques
  • Financiers / Comptables
  • Dirigeants / Responsables

Principes de navigation de base dans Agate

  • Présentation générale de l’environnement Agate
  • Utilisation des filtres de recherche dans les modules
  • Création, modification, suppression d'une fiche
  • Exercice pratique

Gestion des formations continues

  • Brainstorming
  • Saisie des informations générales des modules
  • Saisie du descriptif de la formation
  • Ajout des différents documents marketings liés au module
  • Ajout des intervenants certifiés pour le module/
  • Ajout des modules complémentaires au module
  • Ajout des supports liés au module
  • Ajout des prestations liées au module
  • Duplication des actions de formation
  • Exercice pratique

Gestion des lieux /  Ressources matérielles (salles, matérielles...)

  • Création des lieux de formation
  • Création des matériels mobiles (vidéoprojecteurs, PC portables...)
  • Création des salles
  • Gestion des salles équipées de matériel
  • Exercice pratique

Gestion des Formateurs, Compétences, CV, indisponibilités,

  • Gestion des onglets de la fiche intervenant
  • Vue 360 de l'intervenant
  • Export de l'emploi du temps au format Ical
  • Exercice pratique

Organisation des sessions

  • Brainstorming
  • Création des sessions
  • Planification des plages de déroulement
  • Affectation des ressources : intervenants, salles, matériels
  • Tarification et calcul de rentabilité
  • Insertion des questionnaires / saisie et statistiques depuis la session
  • Duplication des sessions de formation
  • Différences entre les sessions inter, intra et e-learning
  • Exercice pratique

Gestion des Tiers : clients, prospects, participants…,

  • Différence entre fiche Tiers personne physique et morale
  • Saisie des informations dans les onglets de la fiche tiers
  • Informations disponibles dans la vue 360° du tiers
  • Dédoublonnage des fiches tiers
  • Exercice pratique

Gestion des Participants et des Inscriptions,

  • Inscription des stagiaires dans une session inter
  • Inscription des stagiaires et du payeur unique dans les sessions intra
  • Cas de l'inter / intra
  • Ajout de prestations particulières par inscrit
  • Envoi des documents administratifs/mails liés (convocations…)
  • Organisation de la prise en charge de la formation et la facturation par inscrit
  • Exercice pratique

Gestion des absences, retards,

  • Saisie des absences/retards par plage de déroulement,
  • Saisie des présences par session,
  • Saisie des motifs d’absence
  • Absences facturables / non facturables,
  • Réaffectation des heures non facturables de l’OPCO à l’entreprise
  • Exercice pratique

Etat préparatoire au Bilan Pédagogique,

  • Identification et saisie des informations nécessaires dans les différentes fiches (tiers, actions de formation…)
  • Edition de l'état préparatoire au BP
  • Exercice pratique

Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations en présentiel:

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme. 
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
  • Un vidéo-projecteur pour les formations de plus de 2 personnes

Nos consultants font partie de la société depuis plus de 5 ans, sont chargés du service client et utilisent la solution e-parcours quotidien.

Des contraintes spécifiques ? Contactez-nous.

Mise à jour le

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