Formation e-parcours

3 jours
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Sommaire

Formation e-parcours
Présentiel
  • Se connecter et naviguer efficacement dans e-parcours
  • Maîtriser les différents aspects de la Relation Clients : création des fiches Personnes / Entreprises / Formateurs en renseignant les informations nécessaires
  • Concevoir un catalogue de formations et planifier des sessions
  • Inscrire des participants et gérer les dossiers de financement
  • Saisir les présences et valider les inscriptions pour éditer les attestations de formation
  • Créer, modifier, des articles, gérer la facturation, envoyer la facture et l’annuler , et enregistrer les paiements
  • Publiposter et envoyer les différents documents administratifs avant, pendant et après une session de formation
  • Paramétrer l’outil avec l’ajout de valeurs dans les différentes listes, paramétrer les données liées à la facturation
  • Connaissance fonctionnelle du centre de formation,
  • Maîtrise de l'environnement bureautique. 
  • Personnel administratif
  • Assistant(e) formation
  • Commerciaux / Conseillers pédagogiques
  • Financiers / Comptables
  • Dirigeants / Responsables

Principes de navigation de base dans e-parcours

  • Connexion à la plateforme e-parcours
  • Présentation générale de l’environnement (menus, vue 360, accès à l'aide...)
  • Gestion du compte utilisateur
  • Présentation du Tableau de bord
  • Utilisation des écrans de recherche
  • Exercice pratique

Gestion de la Relation Clients - Les formateurs

  • Brainstorming
  • Création des fiches formateurs et consultation du planning
  • Vue 360 de la fiche Formateur
  • Gestion des utilisateurs (responsables pédagogiques, gestionnaires administratifs...)
  • Exercice pratique

Gestion de la Relation Clients - Les entreprises

  • Brainstorming
  • Création des différents types d'entreprises (sociétés, banque, OPCO, lieux de formation...)
  • Vue 360 de la fiche Entreprise
  • Exercice pratique

Gestion de la Relation Clients - Les personnes

  • Brainstorming
  • Création des différents types de personnes (participants, contacts...)
  • Rattachement d'une personne à son entreprise
  • Vue 360 de la fiche Personne
  • Exercice pratique

Gestion des articles

  • Brainstorming
  • Création des différents articles

    Gestion du catalogue de formation

    • Brainstorming
    • Recherche et création d'une fiche formation
    • Saisie du descriptif de la formation (nature, modalités...)
    • Saisie du détail de la formation (objectifs, contenu, prérequis...)
    • Saisie des informations liées au Bilan Pédagogique et Financier

    Organisation des sessions

    • Recherche et création d'une session
    • Saisie du descriptif de la session
    • Planification des séances et affectation des formateurs
    • Affectation des articles
    • Consultation du planning des séances (Planning ou Liste)
    • Vue 360 de la fiche Session
    • Exercice pratique

    Inscription des participants

    • Brainstorming
    • Recherche et création d'une inscription
    • Saisie du descriptif de l'inscription
    • Création du dossier de financement lié à l'inscription
    • Vue 360 de la fiche Inscription
    • Exercice pratique

    Saisie des absences

    • Saisie des absences à partir d'une séance
    • Saisie des absences à partir du Tableau de bord

    Gestion de la partie financière et recouvrement 

    • Gestion des articles
    • Gestion de la facturation 
    • Gestion des avoirs 
    • Enregistrement des paiements 
    • Exercice pratique

    Gestion des documents administratifs

    • Brainstorming
    • Gestion de la bibliothèque de documents
    • Création des modèles de documents (courrier ou mail)
    • Intégration des champs de fusion
    • Publipostage des documents à partir d'une session ou d'une inscription
    • Exercice pratique

      Paramétrage de la plateforme

      • Création des profils et gestion des droits
      • Création des utilsateurs (= personnels)
      • Paramétrage des valeurs de listes
      • Exercice pratique

      Quiz final + correction + Evaluation de la satisfaction à chaud

      La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation. 

      La méthode pédagogique utilisée est la démarche déductive (formation / action) :

      • Apports théoriques par l'intervenant-e,
      • Travail pendant la formation à distance synchrone à partir de la plateforme de production paramétrée par l'équipe Axess Software, avec des exemples d’ores et déjà existants et hébergés par Axess Software,
      • Mise en application pratique en autonomie par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
      • Correction collective des mises en application en introduction de chaque séquence avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus. 

      Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations en présentiel:

      • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme. 
      • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
      • Un vidéo-projecteur pour les formations de plus de 2 personnes

      Nos consultants font partie de la société depuis plus de 5 ans, sont chargés du service client et utilisent la solution e-parcours quotidien.

      A l'issue de chaque séance, chaque participant devra mettre en application les contenus abordés pendant la séance en distanciel synchrone avec l'intervenant-e. Pendant ce temps en asynchrone, le participant devra utiliser des cas issus de son activité quotidienne pour vérifier sa bonne compréhension et recenser les éventuelles questions subsidiaires. Ce travail devra être réalisé avant la séance suivante.  Le temps à prévoir pour ces mises en application est de la moitié de la séance suivie en général. Pour une formation de 7 heures par exemple, il faut prévoir un temps de mise en pratique en autonomie de 3h30, découpé en fonction du nombre de séances planifiées. 

      La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

      Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

      Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.

      Mise à jour le

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