À la prise en main du logiciel

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Sommaire

À la prise en main du logiciel
Présentiel

• Découvrir le logiciel 

• Comprendre les différentes fonctionnalités dans le cadre de la
mise en œuvre de la démarche qualité gestion des risques

• tout secteur
d’activité concerné

• Ne nécessite pas de
prérequis

• Tout professionnel de
l’établissement amené à
utiliser le logiciel AGEVAL

• Entrer dans la plateforme logiciel (gestion des utilisateurs,
mots de passe…)

• Découvrir le module évaluations, audits

• Comprendre le module plans d’actions

• Savoir consulter les indicateurs
• Savoir consulter les documents sur la gestion documentaire

• Savoir consulter les enquêtes

• Déclarer les évènements indésirables, comprendre le
traitement des évènements indésirables,

• Découvrir le module DUERP

• Découvrir le module cartographie des risques

Alternance des méthodes pédagogiques ci-dessous

• Apports théoriques.

• Questions-réponses, travail d’analyse et d’échange à partir
des retours d’expériences des stagiaires et de l’expertformateur…

• Cas concrets, mises en situation pratiques, simulations…

Profil intervenant 

• Nos formatrices et formateurs sont expert·e·s dans leur
domaine d’intervention et ont une expérience terrain dans
le secteur d’activité dans lequel elles ou ils interviennent.
Le profil spécifique (ingénieur·e qualité gestion des
risques, professionnel·le de santé, psychologue, etc.) est
défini pour chaque projet de formation en fonction du
sujet et des établissements.

En début de formation 

• Recueil des attentes des participants, mises en lien avec
les objectifs de formation.

• Les acquis et connaissances des participants sont
également recueillis par le formateur lors du lancement
de la formation.



À l’issue de la formation

• Évaluation des acquis des stagiaires avec un questionnaire
individuel à chaud portant sur l’atteinte des objectifs, le
programme de formation, la transférabilité des acquis.

• La satisfaction des participants est également évaluée.
Une attestation individuelle de participation est remise
aux participants.

• Une évaluation des acquis est réalisée à froid à distance
dans le temps pour mesurer l’impact de la formation à
moyen terme.

Mise à jour le

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