Sommaire

« On me reproche de me mettre trop souvent en colère ou de manquer de douceur. »
« Dans certaines situations je suis submergé par l’émotion, ce qui nuit à ma réussite professionnelle. »
« Je suis un manager déjà confirmé mais j’aimerais passer un nouveau cap. »
« Je ressens de la peur, de la colère ou du mal-être face à certaines personnes. »
Avoir acquis des connaissances sur le rôle des émotions et leurs mécanismes de déclenchement
> Savoir identifier les causes des émotions désagréables pour y faire face et savoir réduire leurs effets physiques indésirables
> Avoir élargi votre champ lexical émotionnel
> Avoir identifié vos principaux mécanismes de défense
> Savoir comment supprimer les causes profondes d’une émotion désagréable
> Savoir comment désamorcer une colère
> Savoir comment apprivoiser une peur
> Savoir vous appuyer sur vos émotions agréables pour programmer des succès futurs
Dirigeants ou managers intermédiaires désireux de vivre plus sereinement leur activité professionnelle et qui sont volontaires pour participer à cette formation. Prérequis aucun.
QU'EST CE QU'UNE ÉMOTION
MIEUX SE CONNAITRE POUR PASSER INTELLIGEMMENT A L’ACTION
LA COMPETENCE EMOTIONNELLE – UTILISER SES EMOTIONS POUR ETRE PLUS EFFICACE
LA COMPETENCE EMOTIONNELLE DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL
Livret stagiaire avec l’ensemble des diapos et outils de la formation.
> Production de sa carte émotionnelle personnelle (découpage, dessin, etc.).
> Plusieurs auto-diagnostiques.
> Expérimentation des effets émotionnels de certaines photos et musiques.
> Mise en pratique des outils de libération des émotions désagréables.
> Partage d’expériences en binômes.
Mise à jour le