Décoder ses emotions pour mieux vivre au travail

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Décoder ses emotions pour mieux vivre au travail
Présentiel

« On me reproche de me mettre trop souvent en colère ou de manquer de douceur. »

« Dans certaines situations je suis submergé par l’émotion, ce qui nuit à ma réussite professionnelle. »

« Je suis un manager déjà confirmé mais j’aimerais passer un nouveau cap. »

« Je ressens de la peur, de la colère ou du mal-être face à certaines personnes. »

Domaine :

Avoir acquis des connaissances sur le rôle des émotions et leurs mécanismes de déclenchement

> Savoir identifier les causes des émotions désagréables pour y faire face et savoir réduire leurs effets physiques indésirables

> Avoir élargi votre champ lexical émotionnel

> Avoir identifié vos principaux mécanismes de défense

> Savoir comment supprimer les causes profondes d’une émotion désagréable

> Savoir comment désamorcer une colère

> Savoir comment apprivoiser une peur

> Savoir vous appuyer sur vos émotions agréables pour programmer des succès futurs

Dirigeants ou managers intermédiaires désireux de vivre plus sereinement leur activité professionnelle et qui sont volontaires pour participer à cette formation. Prérequis aucun.

QU'EST CE QU'UNE ÉMOTION

MIEUX SE CONNAITRE POUR PASSER INTELLIGEMMENT A L’ACTION

LA COMPETENCE EMOTIONNELLE – UTILISER SES EMOTIONS POUR ETRE PLUS EFFICACE

LA COMPETENCE EMOTIONNELLE DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL

 Livret stagiaire avec l’ensemble des diapos et outils de la formation.

> Production de sa carte émotionnelle personnelle (découpage, dessin, etc.).

> Plusieurs auto-diagnostiques.

> Expérimentation des effets émotionnels de certaines photos et musiques.

> Mise en pratique des outils de libération des émotions désagréables.

> Partage d’expériences en binômes.

Mise à jour le

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